Immeuble Terralia 60, rue de la Vallée 80000 AMIENS
03.22.22.31.65
contact@grandamienois.com

Somme Sud Ouest

Le Pôle métropolitain du Grand Amiénois

 

Par délégation du Conseil Régional des Hauts-de-France, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest est compétente pour l’organisation des transports scolaire (de la maternelle au collège) et à la demande sur son territoire. 

En prenant la compétence, la CC2SO a créé sa propre régie de transport qui intervient dans trois domaines complémentaires : le ramassage scolaire, le transport à la demande (sur réservation) et l’activité commerciale. 

 Vous pouvez découvrir les éléments relatifs aux services de transports mis en place par la CC2SO en cliquant sur le lien suivant : https://www.cc2so.fr/mobilite-2

 

LES LIGNES SCOLAIRES 

Vous pouvez consulter les horaires des transports scolaires (lignes ouvertes à tous publics via réservation préalable) de la CC2SO en cliquant sur le lien suivant : https://trans80.hautsdefrance.fr/transport-scolaire.htlm

 

LES LIGNES DE TRANSPORT A LA DEMANDE TISOA 

TISOA est un service public de transport collectif à la demande :

  • Fonctionnant toute l’année,  
  • Du lundi au vendredi, 
  • Ouvert à tous, 
  • Il propose également un transport adapté pour les personnes à mobilité réduite. 

TISOA consiste en l’ouverture à tous les publics, sur réservation préalable, des lignes scolaires qui desservent toutes les communes de l’ex-CCSOA : 

  • Le matin, entre 7h30 et 8h30,  
  • Le soir, entre 17h et 18h,  
  • Mise en place de dessertes complémentaires à la demande en milieu de journée, 
  • Le réseau TISOA est organisé en 5 secteurs autour des établissements scolaires implantés dans les principaux pôles de services et commerces du territoire à savoir Poix-de-Picardie, Airaines, Hornoy-le-Bourg, Beaucamps-le-Vieux, Aumale. Les habitants d’un secteur ont ainsi la possibilité de se rendre vers le pôle de leur secteur et d’en revenir. 

 Sont également proposées : 

  • Des correspondances vers Amiens au collège de Poix-de-Picardie les mardis et jeudis pour se rendre à Pôle emploi à Dury et Amiens (Millevoye), au CHU, à la Polyclinique, et à la gare routière. 
  • 1 aller-retour par jour permet derejoindre Oisemont et Conty depuis les autres communes de leurs ex-intercommunalités respectives.
  • Se rendre à Poix depuis Conty le mercredi pour démarches administratives et médicales.
  • Des dessertes de Friville et Abbeville depuis Oisemont les mardis, mercredis et jeudis.
  • Des trajets 2 jours par semaine entre Blangy-surBresle depuis les communes de la CC2SO voisines de la Seine-Maritime.
  • Des trajets depuis de nombreuses communes du Contynois et de la région d’Oisemont à destination de Poix-de-Picardie, Blangy-sur-Bresle, Friville-Escarbotin ou encore Abbeville. 

La réservation doit se réaliser avant 12h la veille du départ, 

du lundi au vendredi par téléphone au 03 22 90 39 59. 

 Pour connaître les horaires, téléchargez les brochures dédiées, vous pouvez contacter le Service Mobilité de la CC2SO au 03 22 90 39 59. 

 Vous pouvez obtenir des informations complémentaires en vous rendant sur le site de la CC2SO via le lien ci-dessous :

https://www.cc2so.fr/mobilite-2/transport-a-la-demande

TRANSPORT TOURISTIQUE

La CC2SO propose des offres de transport touristique à destination des associations et des écoles du territoire ou de clients institutionnels.

En dehors du périmètre de la CC2SO, cette offre se limite uniquement aux clients institutionnels : communes, groupements de communes, associations d’élus, établissements scolaires…

Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.cc2so.fr/mobilite-2/transport-touristique-3